La Cajette’s Crew est une association culturelle et sportive créée en décembre 2019 par quatre copains, Clément MARCHAND, Antoine PLEVIN, Gaël REMAUD et Joris VICET. Très vite, ils se sont inspirés de l’événement BEER Lover’s Marathon (une course à pied organisée en Belgique) pour créer leur toute première édition de la BEERUN, une course à pied conviviale pour se dépenser entre amis et découvrir des bières artisanales et locales aux différents “beer points” positionnés tout au long du parcours sportif. Suite à cette première édition qui fut un réel succès, l’équipe s’est agrandie et compte désormais trois nouveaux bénévoles : Tom BERRA, Clémence BOMME ainsi que Valentin BOURE. L’association continue cette extraordinaire aventure en organisant la deuxième édition de la BEERUN prévue en octobre de l’année 2022.

Laissez-nous vous présenter notre incroyable équipe :

« Je m’appelle Clémence BOMMÉ, j’ai 23 ans et je réside à Petit-Mars.

Mon emploi consiste à masser, parfumer, prendre soin du bien-être des personnes ! Vous avez deviné ? Je suis adjointe responsable du Nocibé à Saint-Géréon.

J’intègre cette année l’association BEERUN. J’ai été bercé, grâce à mes parents, dans ce milieu de l’organisation. J’aime m’investir dans des projets, des prestations, des manifestations. Je pense que l’on a besoin d’ambition de communication pour avancer dans la vie, le contact humain est très enrichissant. Je n’ai pas de rôle pour le moment mais c’est avec grand plaisir que je me joins à l’équipe de la BEERUN ».

« Je suis Valentin BOURÉ. J’ai 24 ans. J’habite à Trans sur Erdre. Je suis ingénieur technico-commercial dans le Chauffage et la Climatisation sur Ancenis.

Je pratique actuellement du football à Nort sur Erdre et un petit peu de natation.

J’ai rejoint l’association cette année pour aider à l’organisation de la deuxième édition de la BEERUN. Cette envie de rejoindre l’association est principalement née de deux facteurs. Tout d’abord ma passion d’organiser des événements festifs et culturels (chose que je réalise déjà dans le cadre de mon rôle au sein de l’association Transat à Trans sur Erdre). Le deuxième facteur a été l’envie de rejoindre cette association composée d’amis afin d’apporter mon aide dans l’organisation d’un très bel événement rassemblant convivialité et amusement.

Je n’ai pas de rôle réellement défini au sein de l’association, j’essaie d’aider et d’apporter mon avis sur tous les points possibles avec une priorité positionnée sur la relation entre l’association et les participants à la BEERUN ».

« Je me présente, Tom BERRA, j’ai 22 ans. Je suis en poste dans l’entreprise Sport 2000 de Nort-Sur-Erdre depuis 2018 après avoir obtenu un BTS et une Licence Management du Sport. Au niveau de mes activités extra-professionnelles, je pratique deux activités sportives. Premièrement, du handball depuis 7 ans dans le club de Nort-sur-Erdre. Deuxièmement, du football depuis 1 an et demi, également sur le commune de Nort-sur-Erdre.

J’ai connu l’association BEERUN par les créateurs de cet événement qui sont des amis proches. J’ai rejoint le projet pour la deuxième édition. J’ai décidé de rejoindre l’association car j’ai eu la chance de réaliser beaucoup d’événements sportifs grâce à mes études en Management du Sport, comme le Mondial Futsal de Nantes. Ensuite, l’envie d’apporter mon aide dans la joie et la bonne humeur. C’est un projet qui rassemble des points que j’affectionne dans la vie : le sport, l’amusement et la convivialité. Je n’ai pas de rôle prédéfini dans l’association, j’apporte mes connaissances sur la communication externe et interne. Ainsi que sur le sponsoring. Je partage également mes avis sur les différents points pour le bon déroulement de l’événement ».

« Moi, c’est Clément MARCHAND. J’ai 23 ans et je suis actuellement salarié agricole sur une exploitation laitière à Trans sur Erdre. En parallèle de mon métier, j’adore sortir avec mes copains, organiser divers événements, le sport ainsi que la bière.

Quand Antoine nous a parlé du marathon de la bière organisé en Belgique, nous avons immédiatement été motivés pour organiser notre version de cette course à pied autour de notre commune. La semaine suivante, nous avons créé l’association dont je suis le président ainsi que le trésorier ».

« Je m’appelle Antoine PLÉVIN, j’ai 23 ans et je suis de Nort-sur-Erdre. Je suis actuellement en voyage pour une durée indéterminée. Après avoir fait plusieurs pays d’Asie, je viens d’arriver en Australie pour y travailler. Je suis parti après avoir fini un Bachelor en événementiel et marketing sportif.

La BEERUN est née après un projet que j’ai étudié en classe sur une course où les gens devaient boire de la bière. C’est alors que j’en ai parlé à Clément, Joris et Gaël, et après mûre réflexion lors d’une soirée, nous avons eu l’envie de créer notre association pour créer un événement du même genre. Cela fait maintenant plus de 3 ans que l’association a été créée, je suis le trésorier. Mon rôle dans l’association se base surtout sur la relation avec le département et la mairie ».

« Moi, c’est Gaël REMAUD. J’ai 22 ans et je suis de Nort Sur Erdre. Je suis menuisier agenceur à l’atelier Isac  à Nort Sur Erdre.

Je m’occupe du côté logistique de la BEERUN. Faire partie de l’association me tenait à cœur car après ces deux années sans événement marquées par la pandémie, je voulais revoir des festivités dans nos communes ».

« Je m’appelle Joris VICET, j’ai 22 ans et je suis en dernière année de ma formation d’ingénieur agronome. Dans le cadre de cette formation, je suis en apprentissage dans une entreprise située en Alsace qui travaille sur la culture du houblon : un des éléments essentiels à la fabrication de la bière. De là, pas besoin de grand discours pour comprendre ce pourquoi je fais partie de l’aventure BEERUN. En plus, ce projet associatif coche toutes les cases selon moi : il est porté par une joyeuse bande de copains, est festif et convivial et met en avant un super site et de formidables brasseuses et brasseurs de notre territoire. Bien que nous soyons tous un peu des couteaux suisses dans l’organisation du projet, je m’occupe principalement de la relation brasseur ».